Tel: +33 (0) 1 34 59 01 97 / +33 (0)6 87 24 45 55

Sierra Cabrera & Cortijo Grande

Superbes alentours

La région d’Almeria, la seule région désignée désertique en Europe, est dans l’extrême sud-est de l’Andalousie dans le sud de l’Espagne. Il demeure aujourd’hui l’un des plus beaux endroits préservés le long du littoral méditerranéen, bénéficiant d’environ 3 200 heures d’ensoleillement par an, c’est le climat le plus sec et le plus chaud en Europe.

Les longues plages de sable fin, les ports de plaisance, les ports de pêche et les stations balnéaires sont parfaitement complétées, un peu plus loin dans la terre, par une myriade de villes et de villages andalous intéressants avec l’ajout plus moderne de terrains de golf de qualité . Malgré tout cela, la plus grande partie de la région reste intacte et est maintenant protégée du développement, conservant ainsi ce beau paysage pour les générations à venir. Depuis le parc naturel côtier de Cabo De Gata et la Sierra Cabrera jusqu’à la région désertique de Sorbas et de Tabernas, la région est parsemée de paysages immaculés qui sont si appréciés par ses habitants et ses visiteurs.

Les villages blanchis typiquement andalous comme Nijar, Mojacar Pueblo et Agua Amarga assurent que les sens sont remplis de tout ce qui est du sud de l’Espagne où les bougainvilliers, les jasmins et les agrumes abondent à travers les rues sinueuses et les places de buste. De retour sur le front de mer, le port de pêche typiquement espagnol de Garrucha accueille un port de plaisance animé, une grande flotte de pêche et une sélection des meilleurs  poissons de la région. Mojacar Playa, un peu plus loin sur la côte, est devenu un centre de villégiature moderne et populaire bénéficiant de soleil toute l’année et de nombreux kilomètres de plages de sable. Plus au sud, l’environnement marin vierge du Cabo De Gata est le terrain de jeu parfait pour la voile et la plongée tandis que le paysage magnifique de l’Andalousie est un havre de collines pour la marche et l’équitation.