Autotour Irlande sur mesure

Autotour Irlande sur mesure

Pour résumer simplement : le voyage a été génial.

Concernant les chambres réservées, aucun soucis, nous étions attendus et n’avons eu aucun soucis lors de la remise des clés.

Sur Dublin, l’hôtel était à 10/15min à pied du centre de Dublin parfait pour ne pas prendre la voiture et l’accueil était très bien.

La nuit suivante, nous dormions sur Bushmill pour visiter la chaussée des géants, le B&B était vraiment de très belle facture ! Les lieux sont magnifiques.

On a fait une escale par le musée du Titanic avant d’arriver sur Bushmill. Génial. A visiter sachant qu’il y a possibilité de réserver des audioguide très bien fait.

Le B&B sur Galway était aux portes du centre-ville, un très bon accueil. Attention cependant, la salle de bain est très petite surtout l’accès aux WC. (je pense que cela peut être vraiment compliqué pour des personnes un peu enveloppées). A prendre vraiment en compte.

La nuit suivante nous avons dormi dans le B&B Ben breen house, encore une fois un B&B de très belle facture, nous avons juste eu un peu de mal à le trouver !

Les deux nuits suivantes, exceptionnelles, dans le Watercountry house Newtown à ballyvaughan. Tout simplement notre meilleur souvenir. Aussi bien le Buren que le B&B ! D’ailleurs si on peut nous y retournerons !

La dernière nuit dans les environs de Dublin (Mill Race) nous a permis de visiter qques derniers lieux, très bon accueil du propriétaire du B&B. On est dans une petite ville « dortoir » de Dublin. Difficile de comparer après avoir passé deux nuits au Watercountry House il faut l’avouer. J

Petit bémol irlandais, c’est la location de la voiture.

Mauvaise surprise quand Le loueur nous a demandé 2000€ de caution et qu’ils étaient débités jusqu’à la restitution du véhicule (ils ne font pas une simple « image » de la carte bleue comme dans d’autres pays ), j’ai eu un peu peur car je n’avais pas prévu financièrement un tel débit. La vendeuse m’a proposé une autre solution, pas de caution mais 22€/Jour en plus de ce qui a été déjà payé. Finalement je suis parti sur cette solution. Apparemment c’est une habitude en Irlande et ils n’ont pas bonne réputation sur la location de leurs véhicules.

Mis à part cela, nous gardons un excellent souvenir de nos vacances et nous tenions sincèrement  à vous remercier pour la qualité de votre prestation !

Nous espérons vraiment ne pas attendre 7 ans pour repartir !

Prochaine destination au choix parmi les pays nordique si possible en fin d’année ! (rêvons un peu J )

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *