LES POUILLES

0 0 votes
Évaluation de l'article

Notre Programme :

Jour 1 : Départ de Paris vers Bari. Une fois arrivées à Bari nous récupérons notre voiture de location et prenons la direction de Polignano A Mare pour se balader dans les rues de cette magnifique ville. Nous déjeunons dans un petit restaurant Italien face à la mer. Ensuite nous reprenons la route en direction du Sud afin de poser nos valises dans un Agriturismo(hôtel dans des exploitations agricoles en Italie). L’hôtel était le Trulli Panoramici nous avons apprécié les chambres atypiques et le petit déjeuner était très bon. Le soir nous avons visité Alberobello et avons dîné dans un petit restaurant sur la place principale.

Jour 2 : Nous avons repris nos valises en direction de Monopoli. Nous avons apprécié nous promener dans cette petite ville très agréable et avec peu de touristes. Ensuite nous avons pris la direction de notre second hôtel pour 2 nuits le Tenuta San Nicola. Nous avons eu un gros coup de coeur pour cet hôtel, il était parfait la piscine était géniale le petit déjeuner était complet tout était parfait. Nous avons dîné à 40 minutes de l’hôtel dans une ville conseillée par l’hôtelier.

Jour 3 & 4 : Nous avons été visiter Lecce, nous avons passé notre journée entière dans les rues c’est une très belle ville qu’il faut réellement visiter si vous venez dans les Pouilles. Etant donné que nous n’avons pas eu le temps de tout voir nous sommes revenues le lendemain afin de visiter les lieux extérieurs à cette ville. Petit conseil arrêtez-vous quelques minutes au cimetière celui-ci en vaut le détour.

Jour 5 : Nous avons pris la route vers Otranto et avons visité les petits villages sur le chemin et nous sommes restées dîner à Otranto. Nous avons adoré l’ambiance de ce soir là dans cette ville très animée le soir (à supprimer) avec un très grand choix de restaurants. Il y en a pour tous les goûts. Nous avons dormi dans le Vigne Vecci un hôtel super où le personnel était vraiment génial et le petit déjeuner excellent. Nous vous le conseillons.

Jour 6 : Nous avons visité Matera. Nous avons pris le chemin vers un hôtel très sophistiqué et nous avons été déçu car le petit déjeuner a été annulé le soir pour le lendemain. (La Masseria D’Aprile à fuir).

Jour 7 : Nous avons refait nos valises et nous avons pris la route vers l’aéroport de Bari. Sur le trajet nous nous sommes à nouveau arrêtées à Polignano A Mare afin de déjeuner là-bas avant de reprendre notre avion. Au retour nous en avons profité pour faire un petit tour dans Bari.

Nous avons passé un très bon séjour riche en expérience culturelle et culinaire. N’hésitez pas à réserver chez Spot Travel si vous souhaitez passer le même séjour.